La cryothérapie est une des disciplines les plus connues de la physiothérapie. Il s’agit tout simplement d’un traitement par le froid. En effet, tout comme la chaleur, le froid possède des propriétés très intéressantes en kinésithérapie.

 

En quoi consiste la cryothérapie ?

On utilise le froid pour calmer des douleurs et pour résorber des hématomes. Il faut savoir que le froid est utilisé depuis déjà de nombreuses années par les sportifs : pour apaiser une douleur suite à une chute, mais aussi pour se remettre plus rapidement d’un effort trop intense. Mais la cryothérapie ne s’adresse pas seulement aux sportifs. Elle peut aussi être appliquée à de nombreux patients en kinésithérapie grâce à ses propriétés calmantes.

 

La sélection Promokiné.com

Sur Promokiné.com, nous avons sélectionné des appareils qui permettront aux kinésithérapeutes de soigner par le froid des parties du corps bien définies comme la cheville, le genou, le poignet ou encore l’épaule. Vous trouverez des appareils de la marque Cryojet, Aircast et Easy Cryo sur notre boutique en ligne : elles développent des machines d’une grande efficacité depuis de nombreuses années. Grâce à notre sélection de produits, vous allez parfaitement pouvoir équiper votre cabinet pour les traitements par le froid.